Un p’tit week-end à La Rochelle ? OUI ! Mais que fait-on de bien à La Rochelle ?
1. La nourriture !
On peut manger des sushis au Koï. J’ai été agréablement étonnée de découvrir un nouveau type de restaurant de sushis autre que les grandes chaines dans lesquelles j’ai toujours eu l’habitude d’aller (du style Planet Sushi ou Sushi shop, Ô grande sushi addict que je suis !). Pour un prix plutôt raisonnable, on nous sert un beau plateau de sushis ou de makis généreux accompagnés de leur gingembre et wasabi. On sort du restaurant le ventre bien rempli et la conscience plutôt soulagée car après tout ce n’est que du riz et du poisson… N’est ce pas ?
On peut également déguster de délicieuses glaces près du port chez Ernest Le Glacier pour se rafraichir après une longue promenade (ou juste parce qu’on est gourmande, arrêtons de nous trouver des excuses !). Adepte de parfums originaux et fleuris je prends toujours, quand il y a, rose ou violette. Cette fois-ci je me suis laissée tentée par Rose-Litchi… Association de parfums totalement validée et que je recommande vivement ! Vous pouvez choisir vos parfums sur leur SITE !
2. sortir en ville, au port et en découvrir l’histoire
La Rochelle est une ville qui conjugue à la fois la préservation du patrimoine et innovation. Originellement village de pêcheur, La Rochelle est fondée au Xème siècle et devient rapidement un port très important. Ville indépendante, elle soutient les idées protestantes lors de la Réforme et plus tard en 1628, elle subit le siège causé par Louis XIII et Richelieu. C’est encore le commerce qui la sauve et lui permet de connaitre par la suite renaissance intellectuelle et rayonnement artistique.
Parmi les monuments les plus importants on peut citer la tour Saint Nicolas datant de 1372 C’est la tour la plus importante et symbolise la souveraineté de la ville car protégeait contre les menaces de la mer.
L’architecture de la scène nationale La Coursive où passent différents arts tant de la danse que du théâtre, du cirque, de l’opéra, est issue de l’ancien couvent des Carmes construit par les Pères Carmes en 1665. Il devient par la suite en 1847 le marché aux poissons comme on peut le voir écrit sur le bâtiment. Ensuite, après avoir été la maison de la culture, elle devient en 1990 La Coursive, scène de spectacle.
3. Sortir le soir
La Rochelle est une ville très étudiante et dynamique en son sein. Dès la tombée de la nuit, de nombreux bars sont à notre disposition et nous avons choisi d’aller au Mauvais Garçon au décor de scènes de cinéma. Une très bonne musique pop-rock installe directement une ambiance à la fois décontractée et branchée, face à des barmans très sympas prompts à offrir quelque shooters !
4. Voir les petites curiosités
Enfin, La Rochelle est une ville qui réserve quelques surprises ! En se promenant le long du port, voici mon petit coup de cœur.
ENJOY !
MyBerryStyle
30 juillet 2014Merci pour ce joli voyage avec toi ! 🙂
circuit canada
11 août 2014De superbes vacances toute en couleur, c’est agréable à voir! Il fait peur le pirate tout de même hein :p et sinon, j’aime bien vos sourcils épais, j’essaie de rendre les miens plus volumineux comme ça mais ça marche pas du tout! J’ai beau raser pour les rendre plus épais après mais le résultat n’est pas terrible du tout! Merci pour ce billet plein de découvertes, bonnes vacances!!!
Alizée
19 août 2014Merci beaucoup, je suis ravie que ça vous plaise ! à très bientôt!
Caroline
19 août 2014Superbe balade à La Rochelle !
ça donne envie de tester ces petites boutiques surtout la dernière avec les bonbons 🙂
Bravo pour les belles photos également !
Alizée
19 août 2014Merci ! Oui cette boutique nous entraine au fin fond de la gourmandise 😉