Une bouffée d’air frais à Grenoble : promenade dans la montagne

Vous souhaitez changer d’air et vous rapprocher de la nature ? Inspirez profondément l’air pur de la montagne à Grenoble. Petit voyage dans cette ville d’histoire qui construit ses activités autour de son imposante et bienfaitrice montagne. Grande survivante des différentes strates de l’histoire, la montagne a souvent été synonyme de « refuge » ou encore considérée comme une « terre de conquêtes ».

         .DSC03877 copy

.

Me voici en week-end à Grenoble. Je suis logée dans le centre-ville, j’ai accès à toutes les possibilités qu’offre cette ville. Je suis étonnée par la vie et le dynamisme du centre, par la variété des boutiques comme on peut en voir dans les plus grandes villes (je pense à Repetto par exemple !) et par la proximité et l’accessibilité de la montagne. Je suis à 15 minutes à pied de la station de téléphérique, petites « bulles » volantes qui permettent d’atteindre les hauteurs de la ville.

.

DSC03782 copy.

DSC03786 copy.

DSC03768 copy

.

DSC03762 copy

.

Une fois dans la bulle, nous volons vers la muraille fortifiée : la Bastille. Cette construction militaire du milieu du XIXème siècle est devenue au fil des siècle une véritable place forte.

Surplombant ainsi la ville, nous avons le droit à un magnifique panorama  (lieu de réunion des photographes !) ainsi qu’à différentes activités ; des jeux pour enfants comme escalade et tyrolienne, pistes de randonnée, musées, restaurants…

Le plus beau moment dans cette promenade, c’est d’attendre le coucher du soleil dont les rayons viennent caresser les pans de la montagne.

C’est reposée et purifiée que je reviens de cette jolie ballade, avec pour seul regret de ne pas avoir eu le temps de faire les musées proposés. Je porte ainsi l’espoir d’une nouvelle visite très prochainement !

.

DSC03902 copy

.

DSC03797

.

DSC03799 copy

.

DSC03813 copy

.

DSC03825 copy.

DSC03888.

Et si vous voulez plus d’informations sur cette sortie avec toutes les autres activités proposées, seuls, en couple ou en famille, Venez visiter le site EN CLIQUANT ICI !

.

.


One Comments

  • Olivier

    31 janvier 2015

    Superbes photos ! Cela donne envie de redécouvrir Grenoble.

    Reply

Laisser un commentaire