Fête des tuiles à Grenoble !

Le 6 juin dernier, c’était jour de fête dans le centre-ville de Grenoble ! Tout un boulevard était rendu piéton pour accueillir un grand nombre de stands, d’animations, de défilé à l’occasion de cette célébration de la révolution grenobloise.fête des tuiles grenoble 6 juin carte

 

Qu’est-ce que la fête des tuiles ? En réalité l’Histoire parle de la journée des tuiles qui évoque, lors de la Révolution française, l’action des insurgés envers la fronde parlementaire qui a tenté une réforme de la Garde des Sceaux.

Pour cette première édition, le cours Jean Jaurès et Libération est mobilisé toute la journée pour inviter les habitants de la ville à se restaurer et à se promener (avec une mention spéciale pour les promenades de chiens !). Elle organise également des animations comme des promenades en poneys pour les enfants, des espaces de chants, de danse, de DJ, de sport et de jeux pour petits et grands. A 17h, était prévu le grand défilé composé de chars confectionnés dans différents MJC de la ville.

Voici quelques photos pour retranscrire cette ambiance de fête sous un soleil de plomb !

fête des tuiles grenoble 6 juin défilé

fête des tuiles grenoble 6 juin défilé

fête des tuiles grenoble 6 juin foin

fête des tuiles grenoble 6 juin défilé

fête des tuiles grenoble 6 juin défilé

fête des tuiles grenoble 6 juin défilé

fête des tuiles grenoble 6 juin portrait pied

fête des tuiles grenoble 6 juin DJ musique

fête des tuiles grenoble 6 juin carte


Laisser un commentaire

Je vous préviens par mail de ma réponse ? C'est toujours plus sympa :)