Coucou à tous !
Bon je sais que ça fait déjà quelques temps, mais il y a 2 semaines c’était la Nuit des Musées ! Mais qu’est-ce donc ? Pour résumer ce sont plein de musées ouverts jusqu’à minuit et qui plus est : gratuits !
J’ai donc sauté sur l’occasion pour découvrir le Musée de Grenoble avec ses nombreuses œuvres et acquisitions. L’exposition « De Picasso à Warhol » est justement l’occasion de révéler au public les œuvres majeures acquises par le musée durant les douze dernières années grâce au soutien de la mairie. D’art ancien, moderne ou encore contemporain, les œuvres exposées représentent les principales lignes de force de la richesse du musée.
Je dois avouer que j’ai été très étonnée de voir autant d’œuvres si magnifiques dans le Musée de Grenoble ! Je vous présente mes coups de cœurs :
J’ai également participé à un concours de photos organisé par La Nuit des Musées (@lanuitdesmusées et @igersfrance) et ma photo a été sélectionnée parmi les 30 favorites du groupe ! Voici ma photo :
Mais l’aventure ne s’arrête pas aussi tôt (22h) ! Au contraire, la soirée se prolonge ensuite au Muséum de Grenoble. J’avais particulièrement repéré celui-ci car j’avais très envie de faire la visite dans le noir, éclairés par nos seuls flash de portable ou lampes torche ! Nous commençons par l’exposition qui retrace les 20 ans d’enrichissement des collections avec des explications sur les processus (dons, achats, inventaires, restaurations…). Puis nous explorons comme des enfants la collection permanente en découvrant au fur et à mesure chouette, ours, écureuils et autres animaux en tout genre !
Sur ce, je vous quitte et surtout rappelez-vous toujours :
Infos pratiques :
Musée de Grenoble : ICI
Muséum de Grenoble : ICI
letellier
3 juin 2015Très bon choix de photos ma belle !!!
J’adore ! et les photos à la lampe torche c’est vraiment original et donne une ambiance toute particulière .
Tassadanslesmyriades
29 janvier 2018Je suis allée à ce musée pendant 3 jours consécutifs et j’étais en admiration devant le choix des oeuvres et leur beauté ! Mon musée d’art contemporain favori pour le moment.
Alizée
17 janvier 2019Oh quelle chance ! Comme je te comprends, c’est pareil pour moi