Le Nord de Londres – Quartier Camden

Bonjour à toutes et à tous ! Dans cet article je vais vous parler du nord de Londres, un quartier un peu éloigné des attractions du centre mais tout aussi intéressant.

quartier-camden-market

Si vous êtes des fans invétérés d’Harry Potter, je vous propose tout d’abord de passer par la célèbre gare King’s Cross prendre votre ticket pour le Poudlard Express. Bon j’ai un peu honte de vous dire que j’ai attendu 30 minute avec mon amie pour avoir une photo de nous traversant la voie 9 3/4, mais au fond de moi, ça en valait la peine ! Par contre j’ai une remarque à faire sur la gare en elle-même. Elle n’est pas aussi belle et impressionnante que ce que je m’imaginais… Par contre sa voisine la gare St Pancras est sublime et vaut la petite visite.

St-pancrass

kings-cross-harry-potter

St-pancrass

St-pancrass-statue

Ensuite je vous propose de monter vers le quartier Camden à proprement parler. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je dois avouer qu’en marchant dans la grande rue on ne peut plus banale, je me demandais bien ce qu’on pourrait trouver de si extraordinaire après. Eh bien je n’ai pas été déçue.

Déjà les premiers Street art décorent les coins de rue et nous arrivons enfin dans la rue aux devantures magnifiques et originales. On commence à sentir l’ambiance du quartier et encore on en était qu’au début ! En s’avançant un peu, nous arrivons dans la zone de marché couvert et nous découvrons de nombreux stands d’artistes vendant bijoux, bougies, peintures, thés et plein d’autres créations parfois loufoques.

street-art-camden

street-art-camden

street-art-camden

street-art-camden

street-art-camden

street-art-camden-tattoo

quartier-camden

Si vous avez un petit creux, arrêtez-vous dans la zone de vente de nourriture sur le pouce dans un décor tout à fait charmant et hors du temps. Vous pourrez ensuite poursuivre votre visite et vous rendre compte que ça n’en finit jamais ! Il y a toujours un nouveau chemin qu’on a pas encore pris à découvrir et toujours de belles surprises à la clef !

quartier-camden

quartier-camden

quartier-camden-market

quartier-camden-market

quartier-camden-market

Définitivement je décrirai cet endroit comme mon plus grand coup de cœur de Londres. C’est une facette de la ville qu’on ne connait pas forcément très bien. Elle dévoile un aspect Underground et punk qui fait partie de l’histoire du pays. J’aime cette ambiance décalée et joviale de marché qui proposent des produits artisanaux authentiques.

Pour finir la boucle, je vous propose ensuite de passer par la butte de Primerose Hill qui vous offre un joli panoramique de Londres et de ses principaux buildings. Ensuite vous redescendrez par le Regent Park et profiterez d’une agréable promenade tout en entendant les animaux du zoo juste à côté de vous !


One Comments

  • Olivier

    20 novembre 2016

    Merci Alizée pour cette superbe visite virtuelle. J’ai hâte d’y aller à l’occasion d’un prochain voyage à Londres, je suivrai tes pas ! 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Je vous préviens par mail de ma réponse ? C'est toujours plus sympa :)