Challenge PrinTemps de lire

Bonjour à tous, comme ça y est j’annonce maintenant mon appartenance à la communauté de lecture en ligne, il est temps de vous faire part de mon prochain challenge lecture. Après avoir rattrapé en cours de route le Cold Winter Challenge, je me sens un peu frustrée de ne pas avoir eu l’occasion de préparer un challenge en amont et de faire un vrai bilan en aval. Alors voilà, j’ai découvert le Challenge PrinTemps de lire qui me tente particulièrement.

Le challenge PrinTemps de lire a été créé par trois filles sympatiques :

– Julie du blog Pumpkin and Cinnamon

– Maude de la chaîne Les mots de Maude

– Orianne du blog Rien de tel que…

Voici les règles :

 

Voici ma PAL pour l’instant :

Menu 1 : L’esprit en éveil

Quatre soeurs, Malika Ferdjoukh

Lecture conseillée par la booktubeuse BiblioZoé, cette belle couverture me faisait très envie et l’intrigue me tentais également. Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi, mais parfois j’ai des lectures que j’ai envie de lire à des mois / saisons / occasions / situations particulières. Par exemple, celle-ci, je veux la lire pour mon anniversaire (début mai héhé), donc elle rentre pile poil pour le Challenge !

Everything Everything, Nicola Yoon

Lecture conseillée par Audrey de la chaîne Le souffle des mots, Le sujet me plait toujours bien et la couverture est aussi très jolie 😉 Je vous en dirai plus sur mon avis !

 

Menu 2 : Destination Asie

Blue spring ride, Io Sakisaka (A partir du Tome 3)

Fruits basket, Natsuki Takaya (A partir du Tome 2)

J’ai découvert l’univers des mangas il y a deux semaines… Et contre toutes attentes, j’aime assez bien ! Je suis très intriguée, attirée par ce nouveau genre (en particulier le Shojo) et j’en ai eu besoin après ma lecture du tome 2 de La Passe-Miroir. En effet je n’arrivais pas à me lancer dans un nouveau roman et ces petits livres illustrés étaient parfaits pour m’aider à passer à autre chose tout en décompressant.

 

Menu 3 : Doux printemps

La vie secrète des arbres, Peter Wohlleben

J’ai reçu ce livre à Noël par mon chéri et je vous avoue que…. Je meurs d’envie de le lire… Mais j’attendais (encore une fois) l’arrivée du printemps pour le lire et je me voisbien installée dans une prairie ou flanc de montagne pour le commencer, donc c’était pas trop possible en février 😉

Tobie Lolness, Timothée de Fombelle

Un livre jeunesse tout feuillu à l’histoire qui m’attire beaucoup !

Menu 4 : Printemps de l’imaginaire

La quête d’Ewilan, Pierre Bottero

C’est un livre que j’ai trouvé d’occasion à Emmaüs et j’avoue que je suis intriguée. Je ne sais pas encore si je vais accrocher (dur de me replonger dans de la fantaisie après La Passe Miroir) mais j’en ai eu que des bonnes critiques, et c’est le bon moment pour essayer.

Six of crows, Leigh Bardugo

 

Menu 5 : Grand ménage de printemps

Pars avec lui, Agnès Ledig

Voici encore un livre trouvé d’occasion en grand format en plus ! J’ai beaucoup entendu parler d’Agnès Ledig, j’aimerais donc tester son style avec cette lecture. Ca permet de varier ma PAL de printemps également. J’ai un peu de tous les styles !

Et vous, quelle est votre PAL ? N’hésitez pas à m’envoyer des liens de votre blog/chaine ou des photos pour que je vois votre sélection pour le challenge !

A très vite !


Laisser un commentaire