Book Swap d’hiver

Quand j’ai commencé à flirter avec la communauté littéraire en ligne, j’ai bien sûr découvert l’existence des Book Swaps !

Un Book Swap, qu’est ce que c’est ?

Un Book Swap (échange de livre) est un concept sympatique qui consiste, avec un partenaire choisi ou tiré au sort, à s’envoyer des livres sur un thème donné. Les colis sont généralement accompagnés de petites surprises et goodies (gourmandises, marque pages, bougies, thé etc.)

Le thème de celui-ci était l’hiver et il n’y avait pas de réglementations spécifiques à respecter comme on voit parfois. On se met donc d’accord sur un budget, un nombre de livre (poche ou grand format), type d’envoi postal etc. Et c’est parti ! J’ai été bien gâtée par Amandine !! Merci à toi encore si tu me lis 😉

 

Voilà ce que j’ai reçu :

Une vie en mouvement, Mitsy Copeland

Un parfum d’encre et de liberté, Sarah McCoy

– KitKat et Cookies Granola

– Trombones licornes

– Stylos de toutes les couleurs

– 2 marques pages

– Une jolie carte

C’était une très belle expérience qui me donne envie d’en réaliser plein d’autres ! J’ai adoré lire le questionnaire de ma binome, et réfléchir à des lectures et petits cadeaux que je pourrais lui offrir tout en me disant qu’elle faisait la même chose de son côté. Ca permet de rencontrer de nouvelles personnes et de partager ensemble quelque chose d’unique.

Dites moi si ça vous intéresse de voir ce que j’ai offert de mon côté. Je ne l’ai pas mis pour l’instant mais si j’en ai la demande je mettrai la photo.

Et vous, avez-vous déjà fait des book swap ? Des swap d’autres choses ?

 


Laisser un commentaire