bullet journal little notebooks 2019

Nouveau Bullet Journal et rétrospective 2018 – planning 2019

Hello !

 

Une année vient de s’écouler. Une année au cours de laquelle j’ai vécu des choses très contrastées. Pour le négatif, j’ai eu un travail difficile en free-lance, mon petit job à Mondial Tissu, les joies du chômages et des entretiens d’embauches, puis dès le milieu de l’année, mon embauche à Grenoble INP, le PACS avec mon chéri, notre déménagement, tout s’est mis à rouler !

 

Parallèlement, mon assiduité à mon blog s’est ressentie de la même façon : première moitié de l’année productive et deuxième moitié de l’année laissée à l’abandon. Maintenant que j’ai pris mon rythme, je me suis promis de reprendre en main ce blog dès janvier 2019 et d’y proposer davantage d’articles autour de la lecture et des loisirs créatifs. J’y ajouterai, selon l’envie, des articles lifestyle ou voyages.

 

Bien que je sois très bavarde, l’important pour moi n’étant pas de parler dans le vide, mais de partager ce qui me traverse, ce qui me transporte, ce qui me passionne. J’ai besoin d’un échange avec d’autres passionnés et c’est ce qui m’a fait me concentrer sur Instagram principalement, où l’échange y est plus systématique et spontané. Le blog, il faut faire l’effort d’y aller, de commenter etc. Mais en voyant mes statistiques, je me savais régulièrement consultée, alors je pense qu’il est important de maintenir ce support tout de même plus générateur de contenus qualitatifs.

 

Pour commencer en douceur cette nouvelle année, j’ai, comme tous les ans, acheté un nouveau bullet journal, l’ancien étant quasiment fini (voir l’article sur mon premier bullet journal). J’aime ce rituel de choisir son compagnon, de l’ouvrir et le sentir pour la première fois et savoir qu’il sera notre allié toute l’année durant. J’aime aussi “l’aménager” comme on emménage dans un nouveau chez soi, il nous est encore un peu étranger, mais on s’apprivoise l’un l’autre.

 

Cette année, j’ai choisi un Rhodia GoalBook, choisi grâce à ce magnifique article qui compare quelques BUJO. J’aime ses pages épaisses, sa couverture souple et douce, il est parfait !

bullet journal little notebooks 2019

bullet journal little notebooks 2019

bullet journal little notebooks 2019

bullet journal little notebooks 2019

Cette année j’ai aussi ressenti le besoin de faire une rétrospective de l’année 2018 et de planifier 2019 en me lançant un certain nombre d’objectifs. J’ai choisi donc de le réaliser grâce au document de YearCompass que j’ai téléchargé ici (https://yearcompass.com/) . Il permet de faire un bilan assez précis sur son année 2018, et de poser ses objectifs de 2019. Il y a plein de catégories à chaque fois, c’est très bien fait. J’ai adoré ! (Par contre quelques erreurs de traduction, il s’agit du travail d’un groupe de volontaire hongrois).

year compass little notebooks 2019

year compass little notebooks 2019

 

year compass little notebooks 2019


6 Comments

  • Ludivine

    14 janvier 2019

    Coucou ! Je suis ravie de découvrir ce nouvel article. J’adore la couleur de ton ami carnet 2019. Hâte de découvrir tes prochaines découvertes .
    Gros bisous et à très bientôt.

    Reply
    • Alizée

      17 janvier 2019

      Coucou ma belle <3 Merci de ton passage et de ce petit commentaire <3 A très vite pour de nouvelles aventures créatives et bloguesques !

      Reply
  • helenetlesptitspoints

    14 janvier 2019

    Très bel article ! Tu as eu raison de reprendre !!!

    Reply
    • Alizée

      17 janvier 2019

      Merci mamounette <3

      Reply
  • helenetlesptitspoints

    17 janvier 2019

    Moi je suis assidue au carnet que tu m’as confectionné pour Noël !!

    Reply
    • Alizée

      17 janvier 2019

      Ooh j’en suis ravie 😀 Gros bisous !

      Reply

Laisser un commentaire

Je vous préviens par mail de ma réponse ? C'est toujours plus sympa :)