banniere-evjf-diy

DIY pour EVJF !

La saison des mariages arrive bientôt, par conséquent celle des enterrements de vie de jeune fille également ! J’ai la chance d’être la demoiselle d’honneur de ma cousine (je vous invite à consulter son blog sur l’art et les expos à Paris : Zest for Art). Je voulais lui réaliser, ainsi qu’à toutes les participantes de l’EVJF des petits goodies qui agrémenteront la journée et resteront des souvenirs de cette belle journée.

J’ai donc pensé à une sorte de “kit de l’EVJF” avec les indispensables à avoir sur soi. Dans le kit, il y a un mélange de DIY et de choses achetées / récupérées. Je vous propose de tout découvrir pour vous inspirer !

DIY EVJF little notebooks goodies

1- Tote-bag brodés

J’ai entrepris le projet (fou!) de broder un tote-bag pour chacune. Au départ je voulais mettre “EVJF Noëmie Avril 2019” pour chacune et derrière le nom de la personne…. Puis j’ai réalisé que je n’avais que 2 mains et 2 mois restants… Alors je me suis ravisée héhé… J’ai fais plus simple. J’ai seulement mis le nom de personne, seul celui de Noëmie est écrit “EVJF”. Je me suis dis que vu le travail que c’est et le temps passé, je serais un petit peu déçue que le sac finisse au fond d’un placard. Alors autant qu’il soit à la fois un souvenir (où toutes les filles de l’EVJF porteraient le même) et à la fois un objet réutilisable dans la vie quotidienne (donc pas trop typé “EVJF”). J’espère qu’ils vous plaisent !

2- Fioles magiques

J’ai ensuite commandé des petites fioles vides sur Amazon et je les ai remplies de Vodka et de sirop de violette et de fraise tagada ! Je me suis bien amusée à réaliser les petites étiquettes en aquarelle !

3- Badges homemade

J’ai aussi commandé un petit kit pour réaliser ses propres badges. Au lieu de les imprimer, j’ai choisi de les réaliser à l’aquarelle et je suis plutot contente du résultat (sachant que je suis débutante!).

4- Produits de pharmacie

Je suis allée demander à plusieurs pharmacies si elles avaient des échantillons à me donner pour ce projet EVJF. J’étais agréablement surprise de voir que les pharmaciennes étaient enchantées de me donner plein de choses !

5- Autres petits goodies

Ensuite dans les indispensables il y a bien sûr le thé, les bonbons et les petits carnets ! J’ai aussi trouvé un lot de tattoos éphémères or rose avec écrit “Team bride”, j’ai vraiment trouvé ça super !

Même si je nétais pas présente (:'( ) je crois que les petites surprises leur ont bien plu ! J’ai quand même rajouté une surprise supplémentaire pour la reine du jour : un pack de 4 Bougies de Charroux en cire végétale et aux parfums très “wedding day” !

Et vous, quelles sont vos idées de goodies Homemade ?



4 Comments

  • Hélène

    3 mai 2019

    De supers idées et toujours beaucoup d’attention pour faire plaisir..

    Reply
    • Alizée

      15 mai 2019

      Merci !! <3

      Reply
  • Noëmie

    3 mai 2019

    Quel bonheur de découvrir les coulisses de ces beaux présents ! Ils ont plus que enchanté mon EVJF 😉 Nous avons toutes été extrêmement touchées par ce superbe sac et ses nombreuses surprises. Je ne le quitte plus ! Vivement le mariage ! Je t’embrasse bien fort et encore mille mercis <3 Quelle chance d'avoir une famille avec autant de talents !

    Reply
    • Alizée

      15 mai 2019

      Merci ma cousine pour ce très gentil commentaire <3 Je suis plus que ravie que cela t’ait fait plaisir !
      Je t’embrasse fort !

      Reply

Laisser un commentaire

Je vous préviens par mail de ma réponse ? C'est toujours plus sympa :)