series-a-voir-en-automne

4 séries à voir en automne

L’automne, c’est la saison du chaï latte, des pulls chauds en laine, des écharpes-plaids-doudous et bien sûr des séries cocooning ! J’aime tellement l’automne que j’aime accorder tous les aspects de ma vie autour de cette saison, que ce soit dans la lecture (voir ma PAL du Pumkin Autumn Challenge), dans la déco, dans les loisirs créatifs (articles à venir héhé !) mais aussi dans mes séries ! Je vous propose dans cet article une petite sélection de séries à re(re)garder pour quelques gentils frissons ou pour un vrai moment feel good.

Over the gardenwall

series automne netflix

Cette série animée est une pépite absolue ! Un dessin animé pour enfant en apparence mais tellement plus sombre qu’il n’en a l’air. Un parfait mélange d’humour et de mignonnerie, assaisonné de bizarreries et étrangetés, le tout dans une ambiance complètement automnale, à la limite d’un glauque halloweenesque savoureux. La recette est plus que réussie grâce à des personnages très attachants (deux frères perdus dans une forêt, l’aîné est responsable et très peureux, le plus petit est téméraire, naïf et tellement rigolo), mais aussi un dessin un peu retro et une ambiance vraiment immersive. Je ne vous en dis pas plus, foncez la regarder sur Netflix quelques jours avant Halloween !

Les nouvelles aventures de Sabrina

Superbe découverte de l’année dernière, aux alentours d’Halloween (bien sûr !), Les nouvelles aventures de Sabrina sont une réécriture de la célèbre sorcière mais adaptée d’après la série de comics. Je l’avais commencé sans y croire vraiment, j’avais entendu des critiques à la fois bonnes et mauvaises. Ça a été une belle surprise pour moi. Ici, il s’agit d’une série plutôt sombre qui fait un peu peur, mais pas trop ! Ce que j’ai aimé c’est évidemment avant tout l’ambiance creepy et halloweenesque d’une maison de sorcières où la brume d’automne entoure la maison, où des démons viennent rendre visite la nuit et où on récite des incantations avant de partir à l’école. Mais le plus cool dans cette série c’est la place importante des personnages féminins à forte personnalité. Ici, les femmes ont le pouvoir, et ça fait du bien ! A noter également la belle performance de l’actrice, Kiernan Shipka, qui joue Sabrina.

Charmed

Un classico classique. Eh oui, Charmed n’est plus à présenter en automne… Mais j’ai décidé de le faire malgré tout. Charmed, au même titre que Buffy et Angel (qui rentreraient également parfaitement dans la sélection) c’est toute mon enfance, c’est ce qui m’a fait aimer les séries, c’est ce qui m’a fait aimer les sorcières ! L’ambiance de cette série comporte le parfait équilibre entre le cocooning d’une série feel good (les soirées entre sœurs, les bon petits plats de Piper, les amours des uns et des autres) avec les rebondissements d’une série d’action ! Oui, il y a des combats de démons, mais il y a aussi des décoctions de potions, des sortilèges créatifs, des retournements de situations comiques (et parfois dramatiques…). Cette série est complète et parfaite pour l’ambiance de l’automne. A rererereregarder sans modération ! Malheureusement la série n’est pas encore disponible sur Netflix. Je n’ai pas encore regardé le reboot de 2018, mais il me tarde de le découvrir, qui l’a vu et peut me donner son avis ?

Gilmore Girls

Last but not least, j’ai nommé : Gilmore Girls, LA série la plus cocooning du monde. Un tsunami de tendresse, de douceur, de bons sentiments, de bonne répartie, de lecture, de petits drames de la vie et bien sûr le tout dans une ambiance saisonnière incroyable. Alors oui je dis “ambiance saisonnière” car la série se déroule tout au long de l’année, donc vous aurez droit à toutes les saisons de l’été à l’hiver, mais je n’ai jamais vu une série qui représente aussi bien l’ambiance de l’automne (de l’hiver aussi). Mais l’automne à Stars hollow : WAHOU ! Je quitterais tout pour aller vivre là-bas ! Armez-vous d’un plaid et d’un chocolat chaud et c’est parti pour 7 saisons de pur bonheur !


Laisser un commentaire

Je vous préviens par mail de ma réponse ? C'est toujours plus sympa :)