Web-documentaire “Regard croisés”

photo mains sdf webdoc

Dans le cadre de mon année de licence et plus précisément de l’option multimédia, j’ai eu la chance d’avoir un projet de web-documentaire à réaliser en partie. Notre groupe et moi avons décidé de se concentrer sur les personnes sans domiciles fixes de la ville de Rennes et plus particulièrement de comparer les différentes façons de voir la vie.

Nous sommes allés à leur rencontre et l’un d’entre eux a accepté d’être filmé par nous. Nous les avons questionnés sur différents sujets : leur histoire, les relations entre eux, leur regard sur la vie, l’amour, la sécurité, le bonheur, le “chez soi”… Et nous avons fait de même avec des passants afin de comparer.  Nous souhaitions permettre une prise de conscience sur la réalité de certaines personnes dans la ville ainsi qu’une distance sur les idées préconçues qu’on nous impose parfois.

Nous n’avions à réaliser qu’un exemple de navigation avec une vidéo. Nous avions décidé de le réaliser sur le site “PopcornMaker” mais malheureusement il n’existe plus aujourd’hui. Si cela était à refaire nous choisirions bien évidemment le logiciel  Klynt. Voici la vidéo que nous avons réalisé, une capture d’écran de la page d’accueil et l’arborescence pour comprendre la navigation.

As part as my third year and more precisely during my multimedia specialty, I had the chance to create  a webdocumentary. My colleagues and I decided to focus on the homeless in Rennes, France.

We met them and one of them accepted to be recorded. We wanted to know more about their life, their perspective about love, safety, happiness… Then we did the same with a passerby in order to compare. We wanted to raise awareness about the reality in the street.

maquette webdocumentaire intro

arborescence webdocumentaire sdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *